Près de deux cents personnes ont signé leurs fiches d’adhésion au sein du Front des indépendants pour la démocratie chrétienne « FIDEC », parti politique cher à la Gouverneure intérimaire du Lualaba, Marie Thérèse FIFI MASUKA SAÏNI. C’est une véritable démonstration opérée à 12 mois des élections.
Offrir à Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo la majorité à l’Assemblée nationale et Provinciale, tel est l’objectif de ces adhésions massives, enregistrées ce dimanche 11 décembre, lors d’une matinée politique d’encadrement sur l’idéologie du parti.
Devant les adhérants, massés à la permanence, madame Sidonie Ejiba Mpungue, l’un membre de cette formation politique, a été très élogieuse envers le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour sa détermination dans le rétablissement de la paix à l’Est du pays mais aussi envers FIFI MASUKA SAÏNI, fondatrice du parti, pour toutes ces réalisations qui s’inscrivent dans la vision du commandant suprême de la magistrature.
À en croire Sidonie Ejiba Mpungue, le Front des indépendants pour la démocratie chrétienne “FIDEC” en sigle, veut jouer un rôle important à l’issue des élections de 2023. Il alignera des candidats à tous les niveaux, excepté à la présidence où Félix Tshisekedi est le candidat potentiel. C’est à cette occasion qu’elle a appelé les fils et filles Lomamiens à s’enrôler massivement au moment opportun, pour accorder un second mandat au président Félix Tshisekedi.
Présent à cette matinée, Maître Éric Tshiamala, a, à l’occasion d’une interview à la presse locale, indiqué que FIDEC est un parti politique qui prône les valeurs chrétiennes et qui fait du développement de la RDC, son cheval de bataille. Ce dernier a annoncé la poursuite de cette campagne de sensibilisation jusqu’aux extrémités de la province de Lomami.
Les adhérants et membres du FIDEC, ont vivement salué l’avènement de cette formation politique à Lomami, tout en promettant leur loyauté au président de la République Félix-Antoine Tshisekedi et à la fondatrice Marie Thérèse FIFI MASUKA SAÏNI.
Il est à noter que le Front des Indépendants pour la Démocratie Chrétienne FIDEC, existe au pays depuis une dizaine d’années.
Sylvain Fizé Mukadi