Lomami : Face aux multiples plaintes des éléments de la police sur le retard de la ration annuelle, le Général Edo Longange appelle ses administrés à la patience

Publicite

Le retard observé dans la remise de la ration annuelle aux policiers oeuvrant dans la province de Lomami, suscite moultes réaction et rumeurs allant dans tous les sens entre les éléments de force de l’ordre.

Si les uns craignent le détournement de la ration annuelle par leur hiérarchie policière, d’autres par contre soupçonnent le partage mafieux et inéquitable de celle-ci par les mêmes autorités.

Selon certains éléments de force de l’ordre accrochés au micro de Lomamiinfos.net mardi 23 janvier dernier, la crainte qui règne en eux est de voir cette dotation annuelle du gouvernement central, passer inaperçue cette année comme par le passé. Ils sollicitent l’implication du commandant général, Edo Longange qui d’ailleurs certains l’accusent d’avoir déjà réceptionné les vivres contenus dans la ration annuelle sans en avoir parlé à ses collaborateurs.

Quelques éléments de la police nationale congolaise

Contacté pour sa part, le Général de la police Edo Longange se dit préoccupé de la situation et rejette en bloc toutes ces accusations avant d’indiquer que la province de Lomami est parmi les entités n’ayant pas encore réceptionné jusqu’à présent leur ration annuelle. Le numéro un de la police appelle ses administrés au calme et à la patience en attendant la concrétisation de l’affaire par le niveau central.

Signalons que la ration annuelle de cette fois-ci, sera composée de vivres tels que les poulets, du riz et autres aliments. La province de Lomami figure parmi les 4 provinces n’ayant pas encore bénéficié de cette dotation. Il s’agit notamment de : Tanganyika, Haut-lomami, Sankouru et Lomami.

Martin Kasongo/ Correspondant

Lomamiinfos

Au coeur de l'information