Lomami/Exetat : Prof Kayamba Ngoyi Nduba paie les frais de participation pour plusieurs dizaines d’élèves des écoles du territoire de Kabinda

Publicite

Le Secrétaire Général du parti politique Nouvelle Alliance pour la République « NAR » en sigle, le professeur Kayamba Ngoyi Nduba a allégé la tâche de plusieurs parents d’élèves finalistes du territoire de Kabinda en payant les frais de participation aux examens d’État des plusieurs dizaines de candidats.

Il s’agit des candidats finalistes des instituts Mbatshi et Lumanyisha de Mpitshi et Tshikusa situé dans la sous division de Kabinda, groupement de Lufubu Lusunduyi dans le secteur de Lufubu Lomami.

C’est Honoré Muluando, envoyé spécial du professeur Kayamba Ngoyi Nduba qui a remis l’enveloppe de ces frais aux responsables de deux écoles concernées.

Les élèves finalistes dans une salle d’examen

Satisfaction de la part des préfets des études des écoles concernées qui ont fait savoir que ce geste tombe à point nommé alors que des nombreux parents étaient encore redevables des frais de participation aux épreuves hors-session d’examen d’État dont le coup d’envoi sera donné ce lundi 08 mai 2023.

Sentiment partagé par les parents ainsi que les élèves bénéficiaires de cette assistance qui ont aussi exprimé leur remerciement au professeur Kayamba Ngoyi Nduba, qu’ils ont appelé « Moïse des finalistes de Lufubu Lusunduyi ». Ils ont par la même occasion plaidé auprès de ce proche du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi, pour l’installation d’une antenne de réseau cellulaire pouvant faciliter la communication et l’interconnexion de ces villages.

Sylvain Fizé Mukadi

Lomamiinfos

Au coeur de l'information