Le résultats des examens d’État édition 2023 ont été rendus publics ce vendredi 18 août pour les six premières provinces éducationnelles dont celle de l’EPST Lomami 2.
Saisissant de cette occasion, le PROVED Müller Mulenda Keba Tshieba n’a pas caché sa sa satisfaction pour ses résultats. Le patron de la province éducationnelle Lomami 2, a par la même occasion, présenté ses vives félicitations aux plébiscités lauréats et aux encadreurs de son entités pour un bon travail abattu enfin d’apporter ces bons résultats.
Par ailleurs, Müller Mulenda appelle les nouveaux diplômés au calme et à un bon comportement pendant leurs moments de fête, tout en promettant de dévoiler dans les jours avenirs le taux de réussite dans son entités éducationnelle
« J’appelle au calme tout les détenteurs de résultats des Examens d’État lors de la publication des résultats. Qu’ils se comportent bien entant qu’intellectuels car, le Congo de demain leur appartiennent », a-t-il dit
Pour sa deuxième fois de présenter les finalistes aux examens d’État depuis sa création, la province éducationnelle Lomami 2 a été consolée avec plus de sept lauréats dont le premier a réalisé 85%.
Ally-Clovis Kaseba/ Correspondant