Lomami : Exetat 2023, Nathan ILUNGA appelle les finalistes à travailler chacun pour soi

Publicite

Le Gouverneur de la province de Lomami, Nathan Ilunga Numbi a lancé officiellement ce lundi 8 mai 20243 au lycée Tuivuleneyi à Kabinda chef lieu de la province, les épreuves préliminaires de l’édition 2022-2023, en présence de plusieurs autorités provinciales éducatives de la province éducationnelle lomami 1.

Prenant la parole, l’inspecteur principal provincial, Anicet Wanga bila Kapasa, a fait savoir que 14 mille finalistes dont 41% des filles répartis en 65 centres, prendraient activement part à ces examens hors session qui commencent avec la dissertation.

Le Gouverneur de province, Nathan Ilunga, a invité les parties prenantes à ces examens d’État, de renoncer aux anti-valeurs, voir les dénoncer au cas où ça se manifestait dans le fief des concernés pour espérer un Congo meilleur avec ses futurs diplômés d’Etat.

Juste après, l’autorité provinciale a procédé, à la visite de certaines salles de quelques centres d’examens, où il a exhorté les finalistes à braver la panique et de travailler chacun avec sa propre connaissance en lieu et place du plagiat dans les carnets.

Martin Kasongo/ Correspondant

Lomamiinfos

Au coeur de l'information