Lomami/Éxetat 2023: Berthos Kabey Diyal félicite les lauréats et invite le gouvernement provincial à mener le lobbying pour leur prise en compte parmi les boursiers de la RDC

Publicite

Les résultats des examens d’État édition 2023 seront connus dans la soirée de ce vendredi 18 Août 2023 sauf changement de dernière minute. Dans ce premier lot de six provinces qui seront concernées, la province éducationnelle Lomami 2 dont le siège est à Mwene-Ditu y figure.

Déjà à la veille de ce rendez-vous, le ministre de l’EPST, le professeur Tony Mwaba Kazadi a rendu public la liste des meilleurs lauréats et la province éducationnelle de l’EPST Lomami 2 s’en sort avec 7 élèves dont Tshibangu Tshilombo Lussy de l’institut Katak Mitshim avec 85% et Mutombw Musas Ibrahim du lycée Ritshingej avec 78% ,tous deux du Territoire de LUILU.

Enthousiasmé par la proclamation des meilleurs lauréats, Docteur Berthos Kabey Diyal, député provincial élu de la circonscription électorale du Territoire de Luilu et Président de l’Assemblée provinciale de Lomami a tenu à présenter ses vives félicitations aux heureux plébiscités et aux responsables de la Division Provinciale de l’EPST Lomami 2 dont les prouesses ne sont pas à démontrer au bout de leur toute première année de Prestation à la tête de cette entité éducationnelle.

Par la même occasion, en sa qualité de Président de la Première Institution Politique de sa Province, Docteur Berthos Kabey Diyal invite le Gouverneur de Province de Lomami à mener tout son lobbying et mettre en jeu les moyens nécessaires pour la prise en compte de ces lauréats parmi les Boursiers de la RDC notamment excellentia de la fondation de la Premiere dame Denise Nyakeru.

« Parce que l’avenir de notre province réside dans l’investissement en capital humain, il est temps que le Gouvernement Provincial saisisse la balle au bond pour l’encadrement de ces jeunes lauréats aux cervelles cartésiennes » conclut-il.

Rappelons que selon l’annonce faite par le patron de l’EPST, les résultats seront disponibles cet après-midi.

Sylvain Fizé Mukadi

Lomamiinfos

Au coeur de l'information