Lomami/ESU : L’Université Notre Dame de Lomami déverse plusieurs dizaines de diplômés sur le marché d’emploi

Publicite

L’université Nôtre Dame de lomami UNILO en sigle, a procédé ce jeudi 22 décembre 2022, à la double cérémonie de collation des grades et de clôture de l’année académique 2021-2022.

Cet événement  »émouvant » qui a été présidé par le Gouverneur de province représenté par son directeur de cabinet adjoint en charge des questions politiques et administratives, Iron KALOMBO, a eu lieu dans la grande salle des réunions « Foyer social » en présence de plusieurs autorités politico-administratives et éducatives de la province de Lomami.

A cette occasion, le Recteur de cette Université, actuellement sous gestion catholique, a annoncé des perspectives ambitieuses pour le développement de son institution. L’abbé Richard Kitengie Muembo a notamment indiqué que, sous son impulsion, l’Unilo est en voie de signer les accords de coopération avec plusieurs universités françaises et sénégalaises pour renforcer la digitalisation des enseignements.

Au terme de cette cérémonie, l’Université Notre Dame de Lomami a, de façon officielle, déversé sur le marché de l’emploi et ajouté à la crème intellectuelle plusieurs dizaines de diplomés, notamment en
économie, agronomie, sciences de l’éducation, et en Droit.

Martin Kasongo/ correspondant

Lomamiinfos

Au coeur de l'information