Lomami/ESU: Accusés d’avoir volé pendant leur stage, quatre étudiants de Bac 3 santé publique exclus temporairement de l’Université de Kabinda

Publicite

Ceci ressort de la décision rectorale N°005/UNIKAB/REC/MKA/2024 du 11 mai 2024, portant annulation de stage et exclusion temporaire des étudiants de Bac 3 santé publique à l’université de Kabinda. Cette décision signée par le secrétaire général académique, Richard Muimbi Kitumba assumant l’intérim du recteur Adolph Mudimbiyi qui est en mission, est rendue publique samedi dernier.

À son article premier, la décision stipule que les étudiants ; Ilunga Musangie Marcel, Ngiele Mutamba Daniel, Ngoyi Misawu et Nkongolo Mutolo Jacques, sont exclus de l’université de Kabinda pour une durée d’un mois. Pendant cette durée ces étudiants ne doivent aucunement fréquenter le site universitaire.

Si l’article deuxième de ce document prévoit l’annulation de stage de ces étudiants à l’antenne PEV, le troisième quant à lui, somme ces derniers de restituer les matériels non retrouvés à l’antenne PEV/Kabinda pendant leur stage.

Le comité de gestion de l’UNIKAB

Ces étudiants qui ont été affectés à l’antenne du programme élargi de vaccination PEV en sigle, ont terni l’image de l’université de Kabinda en emportant clandestinement les flacons de désinfectant, trois culottes bébé, un sac vide, un blouson et deux imperméables médicaux. Cet acte indigne ne pouvait rester impuni par le comité de gestion Adolphe Mudimbiyi qui ne ménage aucun effort pour pérenniser la mission régalienne de cette institution; celle de former les hommes et femmes utiles à eux-mêmes et à la société.

Rappelons que cette décision est rendue publique quelques jours après que ces apprenants soient entendus sur PV, par les conseillers juridiques de l’Université de Kabinda.

Martin Kasongo/ Correspondant

Lomamiinfos

Au coeur de l'information