Le Vice-gouverneur de la province de lomami, Jean Claude Lubamba, a échangé, ce lundi 24 octobre 2022, avec la représentation de la jeunesse de la ville de Mwene-Ditu et celle du territoire de Luilu.
Cette rencontre qui a eu pour cadre la salle de réunion Lakapamba’s de Kabinda, a tournée autour des questions liées au développement de la province de lomami, dont la jeunesse est un pilier important.
A cette occasion, Jean Claude Lubamba Mutombo a invité la jeunesse de la province de lomami, à travers cette représentation, de dire non à la politique politicienne et la manipulation dont elle est victime de la part des autres jeunes et même de certains hommes politiques. Il a invité la jeunesse à s’approprier le projet de développement de 145 Territoires en faisant le suivi de l’exécution des travaux à la lettre par les différentes organisations qui ont gagné le marché.
Député provincial élu de Mwene-Ditu en 2018, il a également invité la jeunesse à se donner à l’entrepreneuriat, au lieu de »passer tout le temps sur les réseaux sociaux en insistant et propageant des fakenews, pour satisfaire les politiciens .
« Nous n’avons que Lomami comme province, nous devons la soutenir dans son développement, surtout en faisant le suivi du développement de 145 territoires et en se donnant plus à l’entrepreneuriat, que perde le temps sur les réseaux sociaux en faisant la politique politicienne», a -t-il mentionné.
Très réceptifs, les interlocuteurs du gouverneur adjoint ont, à travers leur porte-parole de circonstance promis de faire bon usage du message de l’autorité provinciale, tout en promettant d’être interprète de l’autorité dans leurs bases respectives. Ils ont terminé par formuler plusieurs recommandations au Vice-gouverneur de la province de lomami.
Notons que ces jeunes étaient au Chef-lieu de la province de Lomami pour une formation sur la vérification 5% pour les uns et la présentation du test de la CENI pour les autres.
Alain Bingila