Lomami : En mission de redynamisation du parti, John Mbombo loue les prouesses de FATSHI et appelle les ditois à adhérer dans l’ADP

Publicite

Le Secrétaire Général du parti politique Alliance des Démocrates pour le progrès « ADP » en sigle, John Mbombo était ce dimanche 26 février 2023 devant les professionnels des médias de la ville de Mwene-Ditu, dans un point de presse tenu au sein de la permanence du parti.

Plusieurs questions de l’air ont été évoquées par le secrétaire général de ce parti politique membre de l’Union Sacrée dont , la diplomatie agissante du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo par rapport à la situation sécuritaire à l’Est du pays.

Comme preuve, John Mbombo évoque la levée de la mesure de notification ou embargo qui a été imposée à la RDC injustement pendant plusieurs années par la communauté internationale.

« Au Rwanda il n’y a que deux tribus il y a génocide. Au Congo il y a plus de 400 tribus nous n’avons jamais connu le génocide au Congo, le génocide au Congo est imposé par le Rwanda. Les marches et les fronts populaires ont fait peur à la communauté internationale afin de sanctionner le pays de mille collines. La diplomatie agissante du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a produit les résultats escomptés et vous même vous avez vu la levé de la décision d’interdiction d’achat d’armes » a-t-il dit.

John MBOMBO secrétaire général du parti politique ADP

Par ailleurs, le Secrétaire général du parti cher à Christophe Lutundula a démontré que la communauté internationale sait que la thèse de FDLR est factice et pour mettre fin à la guerre de l’Est, FATSHI ne se contente pas de faire taire les armes plutôt éradiquer une paix durable afin que les générations futures en vivent.

Abordant le secteur de l’économie, John Mbombo precise que la RDC est entrain de subir les raflés comme d’autres pays du monde concernant l’inflation monétaire et des prix des biens renforcés par la crise en Ukraine où les céréales sont devenus comme de l’or. Et s’agissant de l’organisation des élections, il témoigne que sa découle d’une volonté politique et manifeste du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi qui, malgré les menaces sécuritaires que subbit le pays, il est déterminé à organiser les élections.

Il sied de signaler qu’au cours de cet échange, maître John Mbombo a appelé la population ditoise à adhérer dans l’ADP pour vivre une bonne politique et espérer changer le fusil d’épaule de cette ville.

Onésime Tshiunza/ Correspondant

Lomamiinfos

Au coeur de l'information