Lomami : En homme d’État, Jean-Claude Lubamba félicite les députés nationaux élus et promet de continuer sa lutte

Publicite

En dépit de sa défaite aux élections législatives nationales, l’actuel Vice-Gouverneur de la province de Lomami s’affiche en homme d’État et félicite les heureux élus dans différentes circonscriptions électorales de Lomami.

Quelques heures après la publication des résultats à la députation nationale, à l’issue des élections générales du 20 décembre 2023, Jean-Claude Lubamba Mutombo a lancé un message de félicitations à tous les candidats élus dans la province de Lomami. Une attitude assez rare de nos jours au sein de la classe politique congolaise où les hommes d’État sont de plus en plus rares.

Ne se limitant pas aux simples félicitations, signe de courtoisie et symbole d’une grandeur de personnalité, le député sortant élu de Mwene-Ditu a aussi, par la même occasion, exprimé sa gratitude envers la population toute entière avant d’indiquer qu’il ne compte pas rester cantonner à ce faux pas.

« Mes sincères gratitudes à ceux qui ont voté pour moi et ceux qui ne l’ont pas fait. La lutte politique continue avec votre soutien à tous », écrit-il.

Notons que la Commission Électorale Nationale Indépendante a rendu public la nuit de samedi à ce dimanche 14 janvier 2024 les résultats des élections législatives.

Sylvain Fizé Mukadi

Lomamiinfos

Au coeur de l'information