La ville de Kabinda a vibré ce mardi 22 août 2023, au rythme de “Tshizunguzungu”. La députée provinciale, Sidonie Ejiba Mpungue a officiellement déposé sa candidature à la députation provinciale dans la circonscription électorale de Kabinda ville, pour les échéances électorales de décembre prochain.
Les chants, le tambour et les sifflets ont servi d’instruments de la musique qui ont accompagné Sidonie Ejiba, communément appelé “Maman Tshizunguzungu” tout au long du chemin soit, de la permanence jusqu’au Bureau de Réception et Traitement des candidatures BRTC antenne de Kabinda, où elle a déposé sa candidature pour le compte du regroupement «Alliance 2025», A25 en sigle.
En sa qualité de présidente fédérale du FIDEC parti cher à la Gouverneur du Lualaba, Marie-Thérèse Fifi Masuka Saïni, Sidonie Ejiba a également déposé les candidatures de tous les candidats alignés à la députation provinciale dans la circonscription de Kabinda ville et territoire par les regroupements politiques Alliance Nationaliste (AN), l’Alliance 2024 (A24) et Alliance 2025 (A25).
Devant la presse, la candidate Sidonie Ejiba Mpungue dit n’est pas obsédée par les ambitions à la députation nationale, voilà pourquoi elle a renouvelé sa candidature au niveau provincial.
Il sied de signaler que selon la répartition des sièges pour les élections prochaines, l’Assemblée provinciale de Lomami compte 26 sièges dont deux réservés aux chefs coutumiers coptés, et la ville de Kabinda seule, n’a qu’un seul siège.
Sylvain Fizé Mukadi