Lomami/Élections : Les candidatures passent de 3 à 4 pour les Gouverneurs et de 31 à 37 pour les Sénateurs

Publicite

La Commission Électorale Nationale Indépendante CENI, secrétariat exécutif provincial de Lomami, a rendu public le mardi 12 mars tard dans la soirée, le fichier actualisé des candidatures reçues pour les élections des sénateurs, Gouverneurs et vice-gouverneurs prévues respectivement le 21 et 28 avril prochain.

Dans ces documents consultés par votre rédaction, les candidatures à la sénatoriale sont passées de 31 à 37, tandis qu’à l’élection des Gouverneurs, elles sont passées de 3 à 4.

Concernant l’élection du Gouverneur, outre les deux tickets des indépendants et celui de l’Union Sacrée, vient s’ajouter celui du regroupement politique l’Alliance des Alliés de la Convention pour la République et la Démocratie(AACRD), dont le responsable est l’actuel président du bureau d’âge, Mboso N’kodia Puanga Christophe.

Il s’agit là de Mbaya Badibaka Wa Kasonga Matthieu comme candidat titulaire et Kajingulu Mushiya Joseph comme candidat vice-gouverneur. Les sources proches du secrétariat exécutif de la CENI pensent que le nombre des candidatures pourrait encore augmenter ce mercredi soir.

Toutefois les dates de l’élection reste maintenue au 21 Avril 2023 pour les élections des sénateurs et le 28 avril prochain pour l’élection des Gouverneurs.

Sylvain Fizé Mukadi

Lomamiinfos

Au coeur de l'information