Sans le soutien de son parti politique, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS, ni celui de la plateforme, l’Union sacrée de la nation, Maître Iron Van Kalombo a déposé ce vendredi 08 Mars 2024, son dossier de candidature au poste de Gouverneur de la province de Lomami au bureau de Réception et Traitement des Candidatures, BRTC Kabinda.
L’ancien directeur de cabinet adjoint PAJ du gouverneur honoraire, Nathan Ilunga Numbi et ressortissant du territoire de Ngandajika compte sur l’appui de certains acteurs politiques et de Députés provinciaux pour réaliser son rêve et prendre la commande de la province.
Dans une interview accordée à nos confrères de la RTNC Kabinda, cet ancien directeur de la Direction Générale des Recettes de Lomami, DGRLO et Chef de travaux à l’Université de Mwene-Ditu promet de travailler dans la Vision du chef de l’État Félix Tshisekedi pour le développement de la province de Lomami. Maître Iron Van Kalombo Musoko et son colistier Célestin Kayembe indiquent qu’une fois à la tête de la province, il vont se démarquer des autres gouverneurs commerçants que la province a déjà connue jusqu’ici et ceux qui veulent se lancer en course.
Pour rappel, la CENI a clôturé le 08 mars 2024, l’opération de dépôt des candidatures pour l’élection des gouverneurs et sénateurs sur toute l’étendue de la République. L’élection des sénateurs pourra intervenir le 17 avril tandis que celle des gouverneurs est repoussée au 28 avril prochain.
Serge KABULU