Lomami/Élection des Gouverneurs : Iron-Van Kalombo Musoko se veut un candidat de l’espoir et du changement

Publicite

Les candidats Gouverneurs de la province de Lomami étaient, ce samedi 27 avril, devant les députés provinciaux pour dévoiler leurs projets de société. Conformément au chronogramme de la campagne rendu public par le bureau de l’Assemblée provinciale. Cinq candidats ont eu à présenter leur vision de gouvernance essayant de convaincre les députés provinciaux avant l’élection prévue ce lundi 29 avril.

Parmi les tickets en course, figure celui de Maître Iron-Van Kalombo Musoko et son colistier Kayembe TshiajiTshibola Célestin, membres de l’Union Sacrée mais qui se présentent comme indépendants.

Devant les élus provinciaux attentionnés par son art oratoire, Iron-Van Kalombo Musoko a fait une brève présentation de sa personne, son cursus scolaire et universitaire ainsi que professionnel, avant de dérouler un projet de société quinquennal ambitieux allant de l’amélioration du social des lomamiens en passant par la construction des infrastructures sanitaires, sportives, éducatives et routières avec les recettes générées par la régie financière provinciale, dont il maîtrise bien son fonctionnement car, ayant travaillé comme directeur général chargé des recettes.

Se présentant comme un candidat de l’espoir, du changement et de la rupture avec «les gouverneurs commerçants », Iron-Van Kalombo Musoko a aussi promis de veiller à la situation sécuritaire de la population.

Déjà avec ses partenaires et d’autres banques fiables du pays, le prétendant successeur de Nathan Ilunga Ilunga a promis de travailler pour redorer l’image ternie de la première institution provinciale et l’exécutif provincial qui fonctionnent sans charroi automobile ou encore dans des bâtiments indécents .

Avocat de carrière, cet ancien directeur de cabinet adjoint PAJ du Gouverneur Nathan Ilunga Ilunga a promis de faire la lutte contre la gabegie financière, le détournement et la corruption, son cheval de bataille.

Sylvain Fizé Mukadi

Lomamiinfos

Au coeur de l'information