Le chef de la maison civile du Chef de l’État s’est fait enrôlé à Ngandajika son territoire d’origine ce jeudi 26 janvier 2023. Pour remplir ce devoir civique, Docteur Bruno Miteyo Nyenge s’est rendu à l’Ep Butoka 2.
A cette occasion, le patron de la maison civile du Président congolais a invité les habitants de Ngandajika à se faire enroler massivement.
« Je suis très content de répondre à mon devoir civique comme congolais. Ç’a pris en moyenne 15 minutes. Donc, j’invite toute la population à se hâter et venir surtout à temps dans les centres d’inscription », a-t-il lâché.
Pour le chef de la maison civile du Chef de l’État, l’enrolement massif va permettre à Ngandajika, d’obtenir plus de sièges à la représentation tant provinciale que nationale.
Il a, à son tour, insisté sur le fait que l’enrolement à plusieurs endroits constitue un danger pour le requérant lui-même.
« Je lance un message particulier aux jeunes et à ceux qui font le commerce. Ça ne sert à rien de s’enrôler plusieurs fois, à plusieurs endroits. Ce n’est que la dernière fois qui sera reconnue. Alors si vous vous êtes enrolés à Ngandajika et que vous partez le faire encore par exemple à Kanyama, vous faites du mal à notre territoire », a t’il renchéri avant d’exhorter les habitants de Ngandajika à se lever pour l’enrolement massif, et la réussite de cette activité.
Rappelons que Dr Bruno Miteyo séjourne à Ngandajika depuis le dimanche 15 janvier 2023 dernier où il sensibilise à l’enrolement.
Michel Cyala Bengankuna/ correspondant