En séjour dans la chefferie des in Kanintshin au territoire de Luilu, le deputé Berthos Kabey Diyal, a participé ce dimanche 05 mars 2023, à un culte d’actions de grâce à là paroisse protestante 31ème CPC Kombo.
À son entrée dans le sanctuaire, toute l’assemblée été émue et débordée de joie pour la visite d’un élu et véritable représentant et porte parole de la population du coin.
Prenant la parole à la fin du culte, Docteur Berthos Kabey Diyal a saisi l’occasion pour sansibiliser la population locale à se faire enrôler massivement enfin de garantir le deuxième mandat de Félix tshisekedi et une majorité parlementaire absolue aux élections prochaines.
Après cette étape, le numéro 1 de la première institution provinciale se rendu à la maternité de Kombo construit sur fonds propres au bénéfice de la population. Sur place, Berthos Kabey Diyal a remis au total 5 mousses matelas pouvant servir d’internement des malades. Loin de cette structure sanitaire, Berthos Kabey Diyal a été au centre de santé où il a également fait un don de cinq mousses matelas. Un geste louable et salué par la population bénéficiaire.
Bien avant de se rendre au stade de Kombo où il a remis un lot des vareses à toutes les équipes des inkanintshin, l’élu de Luilu a communié avec les militants et militantes de l’Union pour la démocratie et le Progrès Social, le parti politique dont il est membre fervent.
Séance tenante, Berthos Kabey Diyal a procédé à la remise des drapeaux et autres insignes du parti à la section de Kombo, occasion pour lui de lancer la campagne » pas une parcelle sans UDPS ».
JEAN-FIDELE MAMBA