Le candidat Député provincial dans la circonscription électorale de Mwene-Ditu, Dieudonné Tshibamba alias Maison Dédé vient de donner le sourire aux lèvres des locataires de la prison urbaine de Mwene-Ditu.
Accompagné d’une forte délégation des structures qui le soutiennent, Dieudonné Tshibamba a effectué une descente ce vendredi 01 septembre à la prison de Mwene-Ditu pour offrir des vivres et non-vivres aux prisonniers détenus dans cette maison carcérale ainsi qu’une enveloppe consistante d’argent.
Ayant reçu ces vivres et non vivres, le capitaine général de cette prison a exprimé sa gratitude à ce candidat en cours pour l’élection de 2023 pour ce geste de solidarité envers les détenus.
« Nous remercions maison Dédé pour cet acte qu’il vient de poser. Ici à la prison, les un s’y trouvent innocents et manquent de famille, nous mourrons de faim et nous dormons à même le sol » a-t-il déclaré.
Il faut noter que les détenus de la prison de Mwene-Ditu vivent dans des conditions inhumaines, à l’état congolais de prendre quelques dispositions nécessaires pour garantir la sécurité alimentaire à tous les prisonniers qui sont incarcérés dans cette maison pénitentiaire.
Stanis Kazadi/Correspondant