La ville de Kabinda dans la province de Lomami ne cesse d’enregistrer des cas immoraux dans le secteur de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST).
Le plus récent est celui d’un garçon et une fille tous deux élèves dans deux établissements scolaires de la place dont nous taisons les noms, qui ont été surpris ce mardi 26 mars, dans un local de la COGET en train de commettre l’acte sexuel alors que certains de leurs collègues montaient la garde à l’extérieur.
Malheureusement pour ces deux élèves en difficulté avec l’éducation de base, ils ont déniché par l’un des travailleurs de la COGET qui a été envoyé par son Chef après avoir constaté un parking scolaire dans l’enceinte de sa concession. Selon Monsieur Mubenj, les deux élèves ont été livrés à la police pour qu’ils répondent de leurs actes devant leur juge naturel.
Il sied de signaler que ces derniers jours, l’école buissonnière devient un mode de vie des élèves des plusieurs écoles secondaires de la ville de Kabinda chef-lieu de la province de Lomami.
Sylvain Fizé Mukadi