Lomami : Défense des mémoires et travaux de fin de cycle au sein de l’Institut Supérieur des Techniques Médicales, « ISTM » Ngandajika

Publicite

Des récipiendaires, comptés par vingtaine, hommes et femmes, ont défendu, samedi 29 octobre 2023, leurs travaux de fin de cycle et mémoires, à l’Institut supérieur des techniques médicales de Ngandajika.

La cérémonie a été conduite par le Directeur Général de cette Institution d’Enseignement Supérieur, André Guillaume Kabongo. Dans sa prise de parole, le patron de l’ISTM Ngandajika a profité de l’occasion pour saluer les avancées accompli tant dans la qualité de l’enseignement que dans les infrastructures au sein de cet Alma Mater. Le Directeur général n’a pas tari d’éloges pour les nombreux étudiants qui ont tenu jusqu’à cette étape de défense des travaux de fin de cycle et mémoires.

Pour sa part, dans son intervention de circonstance, le Secrétaire général académique a appelé la population du territoire vert à se saisir de cette opportunité pour profiter de l’Enseignement à domicile afin de s’assurer une personnalité forte car, a-t-il indiqué, le monde actuel appartient aux géants scientifiques. Docteur Louis Mutombo Kulembua a aussi confirmé pour le samedi 4 octobre 2023, la cérémonie solennelle de collation des grades Académiques et clôture de l’année académique 2022-2023.

Docteur Louis Mutombo/ Secrétaire général académique

Notons qu’il s’agit de la première promotion des étudiants de l’ISTM Ngandajika à atteindre la deuxième année de licence, un exploit selon les dirigeants de cet établissement.

Ally-Clovis Kaseba Cimbela/Correspondant

Lomamiinfos

Au coeur de l'information