La mort a de nouveau visité la province de Lomami. L’ancien député provincial de Lubao et artiste musicien du folklore songyé a rendu l’âme le lundi alors qu’il était sur scène aux obsèques de sa défunte sœur.
Suite à ce décès, le député provincial Joseph Mbaya Kabwe wa Muadi dit partager sa douleur avec la famille de l’illustre disparu en particulier et la population lomamienne en général.
Dans un entretien téléphonique ce mardi 31 Janvier avec Lomamiinfos.net, depuis Kinshasa où il se trouve, l’élu de Mwene-Ditu dit avoir appris avec consternation la mort inopinée de son collègue dont il est considéré comme « un homme d’État, de développement et l’étoile de la musique folklorique Songye ».
« Mi-Amor a quitté la terre des hommes au moment où la province de Lomami et la nation congolaise ainsi que les amoureux de la musique folklorique Songye avaient encore besoin de lui. Il était un homme d’État, de développement et l’étoile de la musique folklorique Songyé. il aimait le bien-être de sa population et l’indépendance de son peuple. Un homme d’Etat, qui a mis l’accent sur le développement des toutes les couches de la population, surtout le bas peuple », a-t-il indiqué.
Il sied de rappeler que Hubert Mputu Ebondo est mort en pleine scène au deuil d’un membre de sa famille selon certaines sources. Il sera enterré à Kinshasa capitale de la RDC.
Stanis Kazadi Fataki/ correspondant