Soucieux de sensibiliser la population de son fief sur le processus électoral en RDC, Jean Claude Kabamba Ilunga Ngombe à multiplier plusieurs contacts avec la population du territoire de Luilu où il a séjourné du 17 au 23 avril 2023 dernier.
Au cours de ces six jours, il a d’abord félicité la population du territoire cosmopolite pour avoir répondu à l’appel de se faire enrôler, malgré quelques difficultés rencontrées notamment les distances entre les centres d’inscription et leur nombre réduit sur l’étendue du territoire. Il a par ailleurs invité la population à rester désormais vigilantes et concentré sur comment donner un second mandat à Félix Tshisekedi et lui donner une majorité écrasante au parlement.
«Le gouvernement de la République à travers le leadership du chef de l’État est très concentré sur les élections, et met les moyens en jeu pour que le délai soit coûte que coûte respecté. Voilà pourquoi comme lui, nous devons nous tourner vers les élections, et éviter de prêter attention à ceux qui veulent nous distraire en demandant le dialogue. Il n’y aura pas question de dialoguer pour le partage des postes. Le président ne veux pas de glissement» a dit Jean Claude Kabamba Ilunga.
L’occasion faisant le roi, ce cadre de l’UDPS a, comme digne fils du territoire, appelé la population de Luilu en générale et celle de Matamba dans la chefferie de Kabamba Ngombe son groupement natal en particulier, à barrer la route à tout celui qui essaye de semer le conflit coutumier contre une autorité légalement établie, pour faire compromettre les élections.
Jean Claude Kabamba Ilunga a conclu sont séjour par un appel vibrant à la population de Luilu de pouvoir s’inscrire dans la vision du chef de l’État, celui de développement de la RDC a travers différents projets dont celui de 145 territoires et aussi pour la paix à l’Est du pays qui est victime aujourd’hui d’une guerre injuste lui imposer par le Rwanda et ses coulisses de M23.
Au cours de son séjour dans la circonscription de Luilu Jean Claude Ilunga Kabamba Ngombe a envisagé la construction d’une permanence cellulaire L’UDPS à Matamba, dans la chefferie de Kabamba Ngombe, dont l’achat des matériaux est déjà en cours, a-t-il annoncé.
Rédaction