C’est un autre signal fort que vient de lancer le gouverneur de Lomami, Nathan Ilunga Numbi. Au de l’exécutif provincial dont il est répondant, Nathan Ilunga Numbi vient de signer ce mardi 6 juin, un protocole de collaboration avec l’entreprise Turque Pyrotechnology, visant à investir dans la construction des infrastructures routières, immobilières ainsi que dans l’électricité et l’agriculture.
A en croire la cellule de communication du Gouvernorat de Lomami, la signature de ce document est intervenue après plusieurs séances de travail au cours desquelles, les potentialités de la province de Lomami dans tous les secteurs ont été présentées aux investisseurs turques par le Gouverneur de province, Nathan Ilunga Numbi qu’accompagnait le ministre provincial des mines, Trésor Tshibangu Ilunga. Ce protocole de collaboration est un nouveau pas pour le lancement des investissements turques à venir en République démocratique du Congo en général et en particulier dans la province de Lomami, a expliqué le ministre provincial des mines, Trésor Tshibangu Ilunga.
Ce protocole de collaboration est signé dans l’idée de relancer la culture des cotons au territoire de Lubao, de faire la prospection minière dans la province de Lomami et de construire deux centres pour la formation de la main d’œuvre locale qui sera utilisée dans tous les projets.
Si ce projet est mis en place, il sera le premier de dimensions à être exécuté dans la province de Lomami depuis le découpage.
Sylvain Fizé Mukadi