Liant visiblement sa voix à celle du Chef de l’État congolais qui a récemment appelé à une mobilisation générale pour défendre “la mère-patrie”en guerre, le Gouverneur Nathan Ilunga Numbi a, à son tour, appelé les jeunes de sa province à répondre favorablement à la mobilisation générale pour la défense de la RDC.
Construire la RDC d’une main et la défendre d’une autre, c’est le message du Chef de l’exécutif provincial aux jeunes de son entité décentralisée.
Nathan Ilunga a lancé cet appel à l’occasion de la troisième cérémonie du salut au drapeau, organisée ce lundi sur l’espace du gouvernorat, en présence des agents et cadres de l’administration publique.
Au cours de cette cérémonie, il a dit son soutien au récent discours du commandant suprême des forces armées et a, d’un ton ferme, condamné “l’agression de la RDC par le Rwanda” et ses supplétifs du M23.
Il a aussi exprimé toute sa compassion et sa solidarité envers les populations vivant à l’Est de la RDC en proie au terrorisme et aux massacres sans merci. Il a exhorté les lomamiens et lomamiennes à l’union de prière et à soutenir les vaillants soldats engagés au front.
Pour rappel, lors de son récent discours à la nation consécutivement à la situation sécuritaire de plus en plus préoccupante, le Président de la RDC a lancé un vibrant appel à se mobiliser pour barrer route à »l’envahisseur ».
Sylvain Fizé Mukadi