Lomami : Conduite par le député Cyrille Ngoyi Sulu, la délégation de l’Assemblée provinciale visite la famille de Hubert Mputu Ebondo

Publicite

« Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent, pleurez avec ceux qui pleurent » ainsi disent les écritures saintes. Pour accomplir cette parole, la délégation de l’Assemblée provinciale de Lomami a rendu visite à la famille de feu député provincial Hubert Mputu Ebondo alias Mi-Amor, décédé inopinément le lundi 30 Janvier 2023 à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

Photo à la résidence du défunt

Conduite par le rapporteur adjoint, Cyrille Ngoyi Sulu, la délégation de la première institution provinciale de Lomami était allée compatir avec la famille de l’illustre disparu. Très touché par cette disparition tragique, Cyrille Ngoyi Sulu a dit, à cette occasion, avoir gardé en mémoire de l’illustre disparu des bons souvenirs.

« Il fut mon président au bureau d’âge. C’est un homme intègre et sage. Il m’exhortait à travailler avec abnégation dans le but d’honorer la jeunesse. Il ne cessait de me dire  » l’avenir de la province de lomami est entre les mains de jeunes  » » a écrit cet élu de Luilu après cette visite.

On pouvait voir dans cette délégation de l’Assemblée provinciale, les députés Joseph Mbaya Kabwe wa Muadi (élu de la ville de Mwene-Ditu), Augustin Malangu Ndjibu ( élu de Kabinda territoire) et Valérien Kadiata du territoire de Luilu.

Il sied de signaler que le député provincial Hubert Mputu Ebondo alias Mi-Amor alors artiste musicien du folklore songye, a rendu l’âme sur scène, aux obsèques de sa défunte sœur.

Sylvain Fizé Mukadi

Lomamiinfos

Au coeur de l'information