Lomami : Condamné à mort pour double meurtre, le pasteur Kalenga Kalenga décède à la prison de Ludimbi

Publicite

Kalenga Kalenga, c’est son nom, l’homme est condamné à une prison à perpétuité, l’équivalent de la peine de mort en RDC, depuis le samedi dernier par le tribunal de grande instance de Kabinda pour meurtre d’une femme cultivatrice et de sa fillette. Il a rendu l’âme la nuit du mardi 07 février 2023 dans la prison de Ludimbi où il était détenu.

La nouvelle est rapportée par le directeur de cette maison de rééducation sans indiquer les circonstances exactes qui ont conduit à ce décès brusque.

Même si la nouvelle semble avoir réjoui la population qui voulait déjà en finir avec le concerné depuis son arrestation, Maître Chérif Nkolomonyi, coordonnateur provincial du réseau des droits de l’homme pour le développement et la paix déplore, pour sa part, l’insuffisance des locaux devant accueillir les différentes catégories de personnes selon les infractions.

Maître Chérif Nkolomonyi

« C’est une vérité. Quand j’ai appris, il fallait vérifier. Je suis descendu moi-même à la prison et on a échangé avec le directeur de la prison qui venait de me confirmer que ce dernier n’est plus. Il s’en dort. La mort arrive comme ça, nous ne connaissons pas les circonstances de sa mort. Il n’a pas été torturé ou exécuté par pendaison.», révèle ce défenseur judiciaire de profession.

Il sied de rappeler que ce pasteur a été surpris dans un champ entrain de voler les maniocs. Sans vergogne, ce dernier s’etait permis de tuer à l’aide d’une machette, la propriétaire du champ et sa pauvre fille alors qu’elles s’étaient rendues à la supervision des cultures et la recherche de quoi manger.

Sylvain Fizé Mukadi

Lomamiinfos

Au coeur de l'information