Lomami : Comme les autres, le Gouverneur Iron-Van Kalombo et son Vice-Gouverneur Célestin Kayembe Tshiaji, ont reçu leurs notifications

Publicite

Le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Jacquemain Shabani, a procédé ce mercredi à la cérémonie de notification officielle de l’ordonnance d’investiture aux Gouverneurs et Vice-Gouverneurs nouvellement élus à l’issue des élections d’avril 2024.

La cérémonie solennelle s’est déroulée au bâtiment du ministère de l’Intérieur, en présence des membres du cabinet ainsi des Gouverneurs concernés, à l’issue du séminaire d’échange d’expérience sur la territoriale.

Vainqueur des élections du 29 avril avec 14 voix et investi sur ordonnance présidentielle, le Gouverneur de la province de Lomami, Iron-Van Kalombo Musoko et le Vice-Gouverneur Kayembe TshiajiTshibola Célestin, ont aussi reçu leurs notifications leurs permettant de descendre dans leurs entités respectives pour procéder à la cérémonie de remise et reprise.

Plus rien ne bloque leur entrée en fonction, Iron-Van Kalombo Musoko et Célestin Kayembe TshiajiTshibola pourraient arriver à kabinda à la fin de cette semaine.

Rédaction

Lomamiinfos

Au coeur de l'information