La cérémonie de collation des grades académiques et clôture de l’année a eu lieu ce samedi 28 Septembre 2024 à l’Institut Supérieur Pédagogique (ISP/Kabinda). La cérémonie a concernés une centaine de lauréats qui ont non seulement reçu les grades académiques mais aussi déversés sur le marché d’emploi, en présence du représentant du Gouverneur de province Sylvain Eyambo, des autorités urbaines, du personnel scientifique et administratif ainsi que des familles des lauréats.
Présentant le rapport des activités académiques de cette institution, le secrétaire académique de cette institution, Socrate Lubanda s’est félicité du bon déroulement des enseignements au cours de cette année malgré les difficultés auxquelles l’institution a été confrontée.
« L’année académique 2023-2024 a été officiellement ouverte conformément aux programmes du ministère de l’Enseignement supérieur et universitaire. Nous devons nous féliciter. Nous sommes l’une des institutions qui a bien respecté son calendrier académique. Malgré les difficultés auxquelles notre établissement a été confrontée. Les enseignements ont été bel et bien donnés. Et les matières prévues ont été dispensées. Nous remercions, à ce sujet, tous les enseignants pour le travail abattu au premier et au second semestre, conformément aux notes édictées par le ministère de l’enseignement supérieur», a déclaré Socrate Lubanda.
Pour sa part, le Directeur Général de l’ISP Kabinda, Daniel Mikombe a, dans son adresse, remercié le Chef de l’Etat et le ministre de l’ESU pour leurs efforts en faveur de l’enseignement. Il a aussi félicité les étudiants pour leur détermination.
En même temps, il a invité les lauréats, futurs professionnels pédagogues, à adopter une attitude digne devant n’importe quelle situation, d’être conscients et à user des connaissances acquises pour le développement du pays en général et de la République en général.
Il sied de noter que pour l’année académique 2023-2024, l’Institut Supérieur Pédagogique, (ISP Kabinda) a inscrit plus de 521 étudiants avant d’enregistrer une déperdition de 21 étudiants soit 4 %.
Sylvain Fizé Mukadi