Lomami : certains matériaux commis aux travaux de construction du bâtiment administratif de la REPROSELO volés (Ministre des hydrocarbures)

Publicite

Des personnes non autrement identifiées se sont introduites dans la nuit du jeudi au vendredi 31 Mars dernier, dans l’entrepôt des matériaux commis à la construction du bâtiment administratif de la Régie provinciale du service Public de l’eau de Lomami et ont réussi à emporter plusieurs biens dont les outils de travail et une dizaine des sacs de ciments alors rares sur le marché de la ville de Kabinda a déclaré lundi à Lomamiinfos.net, le ministre provincial en charge de l’énergie, Trésor Tshibangu Ilunga.

Il a fait ce constat lors de sa descente sur le chantier où sont exécutés ces travaux financés par la GIZ.

« C’est avec beaucoup de désolation que je viens d’être informé et de constater le vol qu’il y a eu dans cet entrepôt. Fort de la rareté du ciment sur la Ville de Kabinda, cette audieuse déconvenue va affecter le chronogramme des travaux qui avaient déjà commencé sous un bel élan. Un tel acte antipatriotique vise à saper les efforts que mon ministère ne cesse de conjuguer pour asseoir une gouvernance optimale du sous secteur de l’eau sous l’égide de Son Excellence Monsieur le Gouverneur de la Province de Lomami Nathan Ilunga. A cet effet j’appelle la population de Kabinda à plus de vigilance et à dénoncer toute personne qui se serait adonnée à une telle pratique, afin qu’elle subisse la rigueur de la Loi » a-t-il déclaré.

Le ministre provincial des hydrocarbures en inspection

Il convient de rappeler que la Régie Provinciale du Service Public de l’eau de Lomami « REPROSELO » en sigle en cours d’operationnalisation et dont les animateurs suivent différentes formations à Kinshasa, est créée conformément à la nouvelle loi sur l’eau et jouera le rôle de Maître d’ouvrage délégué dans la gouvernance du sous secteur de l’eau sous la tutelle du Ministère Provincial de l’Energie.

Sylvain Fizé Mukadi

Lomamiinfos

Au coeur de l'information