Le président National du parti politique Ensemble pour la République et l’un des opposants du régime Tshisekedi, Moïse Katumbi, poursuit sa campagne électorale en République démocratique du Congo. La semaine prochaine le cherman sera dans l’espace grand Kasaï plus précisément à Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami, où il est attendu le mardi 28 novembre 2023.
Après avoir lancé sa campagne électorale à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, Moïse Katumbi s’est rendu dans plusieurs villes et territoires de la RDC, toujours dans le cadre de sa campagne visant à convaincre les électeurs de voter pour lui, lors de la présidentielle qui approche à grands pas.
Selon des sources proches de sa formation politique, dans la ville de Kabinda, l’ancien Gouverneur du Katanga tiendra un meeting populaire, pour présenter son projet de société comme partout où il est passé.
Dans une interview accordée à lomamiinfos.net, Légitime Nshimba Kitengie, coordonnateur provincial de la jeunesse, a invité la population de Kabinda et ses environs à réserver un accueil chaleureux au candidat président numéro 3, Moïse Katumbi.
Il convient de noter dans cette tournée électorale, Moïse Katumbi est accompagné par plusieurs leaders de l’opposition, dont Matata Ponyo, Seth Kikuni, Franck Diongo et tant d’autres encore, qui ont décidé de le soutenir activement pendant ces élections, comme candidat unique de l’opposition alors que Delly Sesanga, Denis Mukwege et bien d’autres candidats, se réclament de l’opposition.
Sylvain Fizé Mukadi