La demande a été formulée il y a quelques semaines seulement et la réponse est là. Les administrateurs du territoire de Ngandajika poussent un ouf de soulagement. Ils ont reçu des motos pimpantes neuves, une dotation du chef de la maison civile du Chef de l’État, Docteur Bruno Miteo.
Elles sont au total trois motos de marque Boxer qui faciliteront désormais la mobilité de l’administrateur de territoire ainsi que ses deux assistants.
Selon le coordonnateur territorial des amis du Docteur Bruno Miteo Nyenge, Maître Doris Kayoka qui a remis ces engins au bureau du territoire représenté par l’ATA Jean Marie Kabeya Mpenza, c’est sur fonds propres du fils »digne » de ce territoire que cette promesse faite lors de son passage à Ngandajika a été réalisée.
L’administrateur assistant en charge de l’administration, politique et affaires coutumières Jean Marie Kabeya Mpenza qui a réceptionné les clés des ces motos a, au nom de tous les membres du bureau du territoire, remercié le donateur pour son geste combien louable et a promis d’en faire un bon usage. Jean Marie Kabeya Mpenza a, en outre, indiqué que depuis 10 ans qu’il est à ce poste au territoire de Ngandajika, personne n’a jamais songé à cet acte.
Signalons que la cérémonie de remise de ces motos a eu lieu au bureau de l’administration du territoire de Ngandajika.
Sylvain Fizé Mukadi