L’administrateur du territoire de Ngandanjika a effectué une mission d’inspection des travaux d’entretien de la route Mobutu au territoire de Ngandanjika ce jeudi 18 juillet. Patrick Nsubula Kazadi qui s’en est félicité a tout de même annoncé un déguerpissement d’une partie du marché central pour permettre à cette route d’atteindre ses dimensions initiales.
L’autorité territoriale, tout en saluant l’évolution des travaux, a dit être en détention des rapports attestant une spoliation d’une partie de la route par les marchands et marchandes.
« Nous avons reçu tous les rapports qu’il y a des constructions anarchiques au niveau du marché central. Nous sommes soucieux de restaurer le boulevard Mobutu comme dans le passé. Il y a des magasins qui doivent dégager pour ouvrir la route, et la laisser dans l’espace requis de 22 mètres. Personne ne doit s’y opposer », a insisté l’administrateur du territoire de Ngandajika.
Il sied de signaler que les travaux d’entretien du boulevard Mobutu ont été lancés par le gouverneur de la province de Lomami Iron Van Kalombo Musoko le samedi 13 juillet dernier.
Michel CYALA/ Correspondant