L’administrateur assistant du territoire de Kabinda chargé des questions politiques et administratives a reçu, dans son bureau de travail à Kamende, une délégation du programme de réalisation des infrastructures socio-économiques, PRISE en sigle. Celle-ci est venue lui annoncer la construction des ouvrages pouvant approvisionner en eau potable la population de Kamende Chef-lieu du Territoire de Kabinda et celle de Bashimikie dans le secteur de Ludimbi-Lukula.
Selon le Chef de mission PRISE, M. Jean Tshibambe, les engins sont déjà en route et seront à Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami, dans plus ou moins 1 mois, avant leur déploiement à Kamende et à Bashimikie.
A en croire la même source, un château de 15 mètres de haut sera construit à Kamende, les bornes fontaines, ainsi que les forages seront également installés dans ce coin de Lomami. L’hôte de Maître François Kalembue Nshala lui a fait savoir que ceci est l’initiative du Chef de l’État qui voudrait »sortir l’espace grand Kasaï de la pauvreté ».
De son côté, l’administrateur adjoint s’est dit satisfait de cette nouvelle. Il a remercié le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui a pensé à la population de son territoire et a émis le vœu de voir ce projet du Président de la République se concrétiser dans son entité. Il a invité, à cette occasion, les populations des agglomérations concernées par ce projet à s’en approprier au moment venu.
Isaac Yamutumba/Correspondant