Lomami: Bien que vétuste, le bac Mani jeté sur la rivière du même nom demeure dans le viseur de l’Office de route pour sa réhabilitation ( photos d’illustration du bac Kalunda Musoko)

Publicite

L’Office des routes, brigade 802 Kabinda dans la province de Lomami, compte réhabiliter dans un meilleur délai, le bac Mani sur la rivière portant le même nom. C’est ce qu’a fait savoir à Lomami.infos.net, son directeur provincial, Guy Bravo Ngoy lors d’une interview nous accordée.

Selon le patron de l’Office de routes dans la province de Lomami, le gouvernement provincial avait déjà débloqué un montant évalué à 10% du devis global lui établi par l’OR.

À l’en croire, l’exécution des travaux d’urgence pour la réparation du bac Mani situé dans le territoire de Kabinda, sera effective une fois qu’ils reçoivent les fonds venant du gouvernement central. Au micro de lomami.infos.net, Guy Bravo Ngoy a précisé que les lobbying sont en en train d’être faits pour l’acquisition d’un nouveau Bac car, explique-t-il, l’actuel d’ailleurs en panne, est caractérisé par la vétusté.

Pour rappel, Il y a de celà deux ans que les trafics sont aux arrêts sur la rivière Mani à cause d’inactivité du bac y affecté. Ce désagrément du bac Mani frise la connectivité de la province de Lomami à celle du Haut-Lomami.

Martin Kasongo/ Correspondant

Lomamiinfos

Au coeur de l'information