Lomami : Avec un taux d’accroissement chiffré à 18%, le projet d’édit budgétaire 2024 a été déposé à l’Assemblée provinciale

Publicite

En sa qualité de Gouverneur intérimaire, le Vice-Gouverneur de la province de Lomami, a déposé le lundi 20 Novembre, le projet d’édit budgétaire pour l’exercice 2024 auprès du bureau de l’Assemblée provinciale.

Au micro de la presse, peu après sa réception par le Président de l’Assemblée Docteur Berthos Kabey, Jean-Claude Lubamba Mutombo a indiqué que les prévisions budgétaires de la province pour l’année 2023 se chiffrent à plus de 359 milliards de francs congolais, soit un peu près de 138 millions de dollars américains. Ces nouveaux chiffres représentent un accroissement de l’ordre de 18% par rapport à celui de l’année 2023 (près de 290 milliards de francs congolais).

Le Vice-Gouverneur a laissé entendre que ce budget, équilibré en recettes et dépenses, est financé conjointement par les recettes propres de la province et celles issues du pouvoir central et, selon lui, couvre tous les secteurs de la vie au niveau provincial.

Notons que ce document sera remis aux élus provinciaux pour prendre connaissance avant qu’il ne soit adopté et enrichi au niveau de la commission spécialisée.

Elie Tshimpanga Mutombo

Lomamiinfos

Au coeur de l'information