Lomami : Augustin Kitengie alias Haut-Sommet élu Président du comité de crise du cadre de concertation provinciale de la société civile

Publicite

C’est à l’issue d’une Assemblée extraordinaire organisée ce jeudi 12 octobre 2023 à Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami, que Maître Augustin Kitengie alias Haut-Sommet a été élu Président du comité de crise du Cadre de concertation provinciale de la Société civile dans la province de Lomami en remplacement du président élu Dieudonné Ngoyi Kiuma, actuellement engagé dans la course à la Députation provinciale.

Élu avec 16 voix sur 17 votants soit 94% devant son challenger Florence Nsombedi qui a mordu à l’hameçon en obtenant juste une seule voix, le nouveau président avec les 10 autres membres du comité, ont l’obligation d’organiser les élections du successeur de Dieudonné Ngoyi Kiuma dans un délai de 6 mois à dater de leur élections celà avec le concours du cadre national de concertation de la société civile.

Ces élections qui ont eu pour cadre le centre de jeunes de Kabinda ont été organisées par une commission ad hoc, mise en place séance tenante par les 17 structures de la société présentes dans la salle.

Donnant des premières impressions au micro lomamiinfos.net, Augustin Kitengie a remercié ses collègues pour avoir porté leur choix sur sa modeste personne et a promis de travailler pour l’intérêt de la population et dans l’unité des acteurs sociaux de la province de Lomami afin qu’il soit organisé dans le délai convenu, Les élections de membres du cadre provincial de concertation de la société civile.

« L’élection a eu lieu ce jour à la suite d’un constat calamiteux observé au sein du Comité de Cadre de Concertation Provincial de la Société Civile. Depuis que l’électorat a été convoqué, certains Membres du Carde ont jugé bon d’aller ou de basculer en politique en se faisant candidat, là automatiquement, ils ne doivent plus engager le Cadre de Concertation Provincial de la Société Civile. Ayant constaté ce revirement spectaculaire , la majorité des structures a exigé l’organisation d’une élection de nouveaux Membres du Carde de Concertation Provincial de la Société Civile de Lomami. Et c’est nous qui avons été élus pour diriger le comité de crise». A-t-il révélé.

Signalons que jusqu’à présent, le président sortant Dieudonné Ngoyi Kiuma ne s’est pas encore prononcé quant à ce.

Sylvain Fizé Mukadi

Lomamiinfos

Au coeur de l'information