Le chef de la maison civile du chef de l’État, Docteur Bruno Miteyo Nyenge est arrivé au territoire de Ngandajika ce dimanche 15 janvier 2023.
Fils du terroir, il a été accueilli par une marée humaine au niveau de Buangandu , où il a dû marcher à pied jusqu’à la station centrale de Ngandajika. Ici, il a été reçu par les autorités territoiriales et quelques chefs coutumiers qui ont effectué le déplacement de leurs entités jusque dans la cité de Ngandajika.
Comme fervent membre de l’UDPS , le chef de la maison civile du chef de l’État a tenu un meeting au niveau de la permanence de l’UDPS au cours duquel, il a d’abord transmis les salutations du chef de l’État à la population de Ngandajika.
« Fatshi vous aime beaucoup ! Il m’a dit de vous saluer, et vous souhaiter une bonne année. Il m’a dit de vous dire qu’il connait votre peine. Il sait que vous manquez des routes, de l’eau et de l’électricité. Il vous demande d’être patients, et de continuer à le soutenir » a-t-il déclaré
Poursuivant son speech, Docteur Bruno Miteyo Nyenge a invité les habitants de Ngandajika venus nombreux l’écouter, à s’enroler massivement pour les prochaines échéances électorales.
« Tout celui qui a au moins 18 ans ou qui va avoir 18 ans cette année, est appelé à se faire enroler. Faites le massivement, pour que nous puissions avoir la possibilité de donner un second mandat au président Félix Tshisekedi, et obtenir un grand nombre de sièges au niveau de la représentation tant nationale que provinciale » a-t-il fait savoir.
Signalons que c’est pour la deuxième fois que Docteur Bruno Miteyo Nyenge arrive à Ngandajika, depuis son élévation comme chef de la maison civile du chef de l’État.
Michel CYALA BENGANKUNA/ correspondant