La députée provinciale sodonie Ejiba Mpungue et présidente fédérale du parti politique dénommé « Front des Indépendants pour la Démocratie Chrétienne FIDEC en sigle, a foulé le sol Kabindais dans la nuit du 19 au 20 mai 2023 après un séjour à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo où elle s’était rendue pour des raisons des soins de santé curratifs.
L’élue de la ville de Kabinda a, lors de son séjour dans la capitale congolaise, participé avec son autorité morale, Marie Thérèse Fifi Masuka , à l’inoubliable événement de la sortie officielle de l’Union sacrée de la nation, vision du chef de l’État et président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
La présidente de FIDEC Lomami a une fois de plus, appelé les populations de Lomami à soutenir totalement le président de la République afin qu’un second mandat lui soit accordé lors des élections présidentielles de 2023 qui pointent à l’horizon.
Signalons que Sidonie Ejiba Mpungue a reçu de mains de la secrétaire générale du FIDEC, Marie Louise Ekpoli, sa notification au poste de la présidente fédérale du parti dûment cité.
Martin Kasongo/ Correspondant