LOMAMI : Après un bref séjour dans le Lualaba, Nathan Ilunga fait bac dans son Fief

Publicite

Le Gouverneur de la province de Lomami, Nathan ILUNGA NUMBI a regagné Kabinda chef-lieu de la province, ce lundi 05 Décembre 2022 après avoir pris part à la troisième conférence nationale sur le VIH/SIDA édition 2022, organisée à Katebi, plage de la localité de Lualaba située à 35 kilomètres de la ville de Kolwezi chef lieu de la province du Lualaba.

Au cours de ces assises tenues du 28 Novembre au 2 décembre 2022 soit 5 jours, il a été question de réfléchir au tour du thème « Mettre fin au VIH/SIDA d’ici 2030 dans une approche multisectorielle pour un développement durable » afin d’évaluer le processus enclenché il y a 8 ans en vue de partager les expériences, d’analyser les avancées réalisées et les difficultés rencontrées.

À en croire Nathan Ilunga Numbi, les assises visaient également à identifier les stratégies innovatrices possibles d’influencer la la réponse au VIH pour la marche vers l’objectif mondial d’éliminer le VIH/SIDA en 2030.

Gouverneur Nathan Ilunga Numbi

Accueilli au pieds de sa jeep par le Vice-Gouverneur, le numéro un de la province de Lomami a reçu les honneurs militaires et salutations de ses collaborateurs qui ont fait le déplacement jusqu’à la paroisse sainte Marie.

Sylvain Fizé Mukadi

Lomamiinfos

Au coeur de l'information