Lomami : Après trois rendez-vous manqués, le bureau de l’Assemblée provinciale convoque une plénière le samedi 13 mai

Publicite

Un mois après la non tenue des plénières à l’Assemblée provinciale de Lomami suite à l’absence de plusieurs députés provinciaux à Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami, le bureau de cet organe délibérant vient de fixer sur la nouvelle date de la tenue de la plénière.

Si pour les deux autres rendez-vous le report était justifié par le quorum qui n’était pas atteint , pour la séance plénière prévue ce jeudi 11 mai 2023 qui est reportée au samedi 13 du même mois, le bureau de l’Assemblée provinciale évoque les raisons d’ordre logistique.

« le bureau de l’Assemblée provinciale de Lomami informe tous les honorables députés qu’à la suite d’un problème logistique, la plénière initialement prévue pour ce jeudi 11 mai 2023 à 10h précises, est reportée au samedi 13 mai 2023 à la même heure, dans la salle de plénières » peut-on lire dans un communiqué signé par le président de l’Assemblée, Berthos Kabey Diyal.

Dans ce document dont une copie est parvenue à la rédaction de Lomamiinfos.net, le speaker de l’organe délibérant précise qu’un seul point sera à l’ordre du jour, à savoir, l’examen et adoption du projet de calendrier des matières de la session ordinaire de mars 2023.

Rappelons que depuis l’ouverture de la session parlementaire en mars dernier, cette plénière sera la deuxième de la session alors qu’elle va se clôturer au mois de juin prochain.

Rédaction

Lomamiinfos

Au coeur de l'information