Le député provincial et président de l’Assemblée provinciale de Lomami, Berthos Kabey Diyal s’est enfin enrôlé le samedi 4 mars 2023, à Wikong dans la chefferie des in Kanitshin nous sommes au territoire de Luilu.
Accueilli en digne fils du coin, Berthos Kabey a été contraint de faire le pied sous l’accompagnement des militants et cadres de l’Union pour la démocratie et le progrès social UDPS et autres personnes venues pour témoigner leurs soutiens total à leur élu.
Après son enrôlement au centre d’inscription de la CENI situé à l’école primaire MVAAJ où il a obtenu sa carte d’électeur, le speaker de l’Assemblée provinciale de Lomami a ténu un méga meeting à la place de l’église catholique Sainte Marie de Wikong pour sa restitution des activités de la session parlementaire de septembre dernier.
Devant sa base, Berthos Kabey a appelé la population des in Kanishin en particulier et celle de Mulundu en général, à l’unité, la paix et la cohésion avant de les inviter à l’enrôlement massif pendant cette période de prolongation de 15 jours accordée par la centrale électorale.
Pour rappel, sauf changement, les opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs dans la deuxième aire opérationnelle dont fait partie la province de Lomami vont se clôturer le 10 mars prochain.
Serge KABULU