Le Gouverneur de la province de Lomami, Nathan Ilunga Numbi est arrivé ce samedi 29 Octobre à Mwene-Ditu, deuxième ville de la province. L’autorité provinciale, à la tête d’une forte délégation, a foulé le sol ditois vers 19H45 précises.
La visite du troisième Gouverneur de l’histoire de la province de Lomami, venu fraîchement du territoire de Ngandajika où il a lancé les travaux relatifs au programme de développement de 145 territoires à la base, s’inscrit dans le cadre de la poursuite de sa visite d’ittinérance. Il a été dans le même cadre notamment à Ngandajika et Lubao.
A Mwene-Ditu, le Gouverneur compte s’imprégner des problèmes majeurs de cette entité territoriale décentralisée, comme des chantiers du gouvernement provincial demeurent inachevés. Parmi les constructions aux arrêts figurent l’hôpital général de référence Tshamala et la salle polyvalente érigée à l’hôtel de ville de Mwene-Ditu depuis l’ère Patrice Kamanda et d’autres chantiers.
Le Gouverneur Nathan Ilunga Numbi s’est fait accompagner notamment de son adjoint, Jean Claude Lubamba Mutombo qui est aussi un député provincial élu du coin.
Dans la suite du gouverneur, on note la présence de son Vice, du ministre provincial de l’intérieur et quelques Députés provinciaux.
Elie Tshimpanga Mutombo