Lomami : Aly Bukasa kabambi, cette icône de la presse lomamienne plébiscitée meilleur reporter

Vendredi 29 juillet 2022

Publicite

Très connu pour sa correspondance avec la radio Top Congo FM de Kinshasa et sa participation à plusieurs débats politiques sur les radios nationales, le journaliste professionnel Aly Bukasa figure parmi les heureux lauréats des mérites civiques et professionnels décerné le vendredi 29 juillet 2022 par l’Union nationale de la presse du Congo section locale à l’occasion de la célébration de la journée nationale de la presse congolaise à l’esplanade de l’hôtel de ville de Mwene-Ditu.

Pour l’UNPC section locale, son Vice-Président qu’est le journaliste Aly Bukasa est au sommet de la presse ditoise pour son sens élevé de responsabilité dans l’exercice de son métier et son dévouement dans le traitement de l’information et plusieurs de ses reportages réalisés sur des sujets clés de la ville de Mwene-Ditu en particulier et de la province de lomami en général.

Ce prix tombe à point nommé pour le seul journaliste de la province, qui a honoré ses confrères en installant sa propre radio et la plus grande agence de presse dans la province sinon la seule à exister à ce jour. Le patron de la Radio communautaire Butok et de l’agence Lumière dans la communication, Lucom est à ce jour une figure emblématique de la presse lomamienne du haut de ses dizaines d’années dans la presse. A ce jour, non seulement, il est une inspiration pour beaucoup mais aussi un formateur pour les jeunes qui font leur entrée dans la carrière.

Alain Bingila

Lomamiinfos

Au coeur de l'information