Lomami : ABEF-ND bénéficie d’un terrain pour la construction d’une clinique et des bureaux à Kabinda

Publicite

40 mètres sur 60, c’est la dimension du terrain dont vient de bénéficier l’organisation non gouvernementale Association pour le bien-être familial et Naissances désirables, en sigle ABEF-ND. Le Coordonnateur de cette structure dans la province de Lomami l’a dit ce lundi 28 août 2023 au sortir d’une rencontre avec le Gouverneur ad Intérim à Kabinda.

A en croire Docteur Placide Kayombo, ce terrain leur a été donné par le gouvernement provincial. ABEF-ND pourra y construire notamment ses bureaux ainsi qu’une clinique destinée à offrir des services de santé sexuelle et reproductive à la population de Kabinda et ses environs mais aussi des services de médecine générale gratuits à 50%.

Le vice Gouverneur et coordinateur de l’ABF-ND

« Les travaux pourront incessamment commencer pour mettre cet espace en valeur pour les objectifs demandés, notamment la construction de nos bureaux et d’une clinique qui offrira des services de santé sexuelle reproductive notamment la planification familiale. C’est une clinique qui va aussi desservir la population en termes de médecine générale et aussi de la santé de la mère et de l’enfant où plus de 50% des services seront offerts gratuitement à la population», a-t-il fait savoir.

Non seulement pour Kabinda, ABEF-ND compte aussi étendre ce projet à Mwene-Ditu, deuxième ville de la province de Lomami.

Elie TSHIMPANGA

Lomamiinfos

Au coeur de l'information