Les membres de trois commissions permanentes ont été présentés ce vendredi 7 juin 2024 à l’Assemblée provinciale de Lomami, au cours d’une séance plénière organisée au siège de l’organe délibérant et présidée par le vice-président et président ad intérim, Augustin Malangu Ndjibu.
Il s’agit des membres de la commission politique, administrative et juridique, affaires coutumières, droits humains et relations extérieures ( PAJ), ceux de la commission des infrastructures , ressources naturelles, environnement et développement, affaires foncières, transport et communication, informations et presse ( IRED) et enfin les membres de la commission économique et financière, Sociale et culturelle, genre et parité (ECOFIN).
Ces trois commissions dont les élections des membres seront organisées dans un avenir proche, auront pour mission, d’exercer le contrôle parlementaire sur le nouvel exécutif de Lomami.
Au cours de la même plénière publique, le président de l’organe délibérant ad intérim, a présenté les membres du comité de sage, chargé de gérer des problèmes ou encore autres conflits entre députés provinciaux.
Sylvain Fizé Mukadi