En prélude des élections générales prévues le 20 décembre 2023 en République Démocratique du Congo, les jeunes chrétiens, confessions confondues de la ville de Kabinda, ont pris part à une conférence débat ce dimanche 12 novembre 2023, sur le thème : « Jeunesse chrétienne face à la politique ».
Ce moment d’échanges pédagogiques a eu pour cadre l’enceinte de l’église La Borne de Kabinda, et a été facilité par l’Ingénieur Chef de Travaux, Serge Nsenga Mukonkole.
Dans son exposé, le facilitateur Serge Nsenga Mukonkole qui ne cesse de se battre pour rendre consciente la jeunesse kabindaise, a fait savoir que l’objectif de cette énième conférence débat qu’il a organisée est d’éveiller la conscience de la jeunesse chrétienne face aux enjeux électoraux de l’heure.
Juste après son exposé qui a impulsé les jeunes concernés à prendre les nouvelles directives, est intervenu le moment des questions-réponses, avant la clôture de la conférence.
Au sortir de ces retrouvailles d’échanges, quelques participants accrochés au micro de lomamiinfos.net, ont émis un sentiment de satisfaction pour les matières dont ils ont été bénéficiaires, et ont félicité, à cet effet, le facilitateur pour ses prouesses dans l’encadrement des jeunes.
Martin Kasongo/ Correspondant