Depuis plusieurs décennies confrontée au manque d’eau potable, la population du quartier Kepusha, dans la commune de Mudingayi, ville de Mwene-Ditu peut enfin pousser un ouf de soulagement.
La Dynamique des Jeunes pour le Développement de Lomami ‘‘ DJDL’’ vient, sur fonds propres, de lancer les travaux de construction d’une source d’eau afin de répondre aux besoins de la population dudit quartier.
Donatien Mulenda Ngoyi, président a.i de cette association, qui a lancé ces travaux indique que cet acte philanthropique vient résoudre tant soit peu les difficultés auxquelles faisait face la population du coin.
« La Regideso n’a pas encore étendu ses robinets à Kepusha et la population souffre. Nous avons dit que nous ne pouvons pas laisser la population souffrir. Avec nos peu de moyens, d’une manière sociale, nous avons jugé bon de financer les travaux de construction d’une source d’eau à Kepusha afin que la population accède à l’eau potable car, vous êtes sans ignorer que l’eau c’est la vie » a-t-il indiqué.
Se considérant “papa social », Donatien Mulenda dit avoir déjà mené plusieurs autres actions de développement dans la ville de Kabinda. Il a, pour ce faire, appelé les autres dignes fils du terroir, à lui emboiter le pas.
« Aujourd’hui je peux me nommer papa social. Non seulement nous avons financés certains travaux de construction des sources d’eau mais aussi nous avons mené les plaidoyers pour le financement des travaux de construction du ravin UNILO dont l’argent est déjà décaissé. Je pense que la vidéo diffusée sur B-one tv est devenue virale sur les réseaux sociaux peut en témoigner. Donc, j’invite ceux-là qui sont animés par la bonne volonté d’emboiter le pas » a-t-il conclu.
On pouvait lire un sourire sur le visage des bénéficiaires qui ont, par la même occasion, remercié le bienfaiteur qui, en dépit de ses maigres moyens, a jugé bon de répondre à leur besoin.
Sylvain fizé Mukadi