Lomami : A Kabinda, Véronique Tshimpaka révèle le contenu de la rencontre Félix Tshisekedi – Adolphe Lumanu

Publicite

Séjournant à Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami, où elle est élue députée nationale, Véronique Tshimpanka a dévoilé le contenu de la récente rencontre entre le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et le Député National Adolphe Lumanu Mulenda Buana Nsefu.

Devant la population de Kabinda massée devant sa résidence officielle, la seule femme parlementaire de la province de Lomami a laissé entendre que deux problèmes étaient au cœur cette rencontre. Il s’agit, selon elle, de la présentation du parti politique AGRN auprès du Président de la République mais aussi la présentation des problèmes majeurs de la province de Lomami.

L’honorable Véronique Tshimpaka

Abordant le premier point, Véronique Tshimpaka a indiqué que la Nouvelle Alliance des générations pour la République AGRN en sigle, parti cher au professeur Adolphe Lumanu qui est en coalition avec l’Alliance des Congolais progressistes de Gentiny Ngobila, a, à travers son autorité morale, réitéré son soutien indéfectible au président de la République Félix Antoine Tshisekedi, son candidat potentiel aux élections de 2023. Chose saluée par le garant des institutions congolaises

Bien avant de confirmer  »les échanges téléphoniques quotidiens » entre le professeur Adolphe Lumanu et le Président de la République, Véronique Tshimpaka a laissé entendre que les problèmes de délabrement des routes nationales et de desserte agricole ainsi que la voirie urbaine de deux villes de la province, ont été présentés au 5ème président de la RDC.

« Le professeur Adolphe Lumanu reste attaché à sa province de Lomami. Récemment il a rencontré le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi que nous soutenons jusqu’à la fin, pour lui présenter le parti politique AGRN qui se range en ordre de bataille pour lui donner une majorité parlementaire lors des prochaines élections. Profitant de l’occasion, l’Autorité morale de l’AGRN a aussi présenté à FATSHI béton les problèmes majeurs de la province de Lomami dont le manque du courant, d’eau et des aéroports modernes ainsi que les problèmes de nos routes qui sont quasiment déchirées. Le problème de la RN 2 qui est menacée par plusieurs ravins dont celui d’UNILO en pleine ville de Kabinda n’était pas de reste. Voilà pourquoi, nous vous invitons à adhérer massivement dans ce parti politique propre à fils du terroir », a-t-elle dit en langue songyé.

Signalons que la députée nationale Véronique Tshimpaka séjourne depuis ce dimanche à Kabinda dans le cadre de ses vacances parlementaires.

Martin Kasongo/ Correspondant

Lomamiinfos

Au coeur de l'information