Après l’étape de Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï-Oriental, le Président de la République et Candidat à sa propre succession, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, est arrivé à Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami, ce mercredi 13 Décembre, dans le cadre de la poursuite de sa campagne électorale.
C’est aux environs de 12h que l’hélicoptère transportant Félix-Antoine Tshisekedi a atterri au stade Kamukungu sous les ovations de la population qui l’attendait depuis les petites heures. Tout souriant, Félix Tshisekedi accompagné de la distinguée première dame, Denise Nyakeru Tshisekedi est descendu de l’appareil saluant ces électeurs lomamiens.
Introduit par le Gouverneur de province, Nathan Ilunga Numbi, le Candidat Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a sollicité les suffrages de la population pour poursuivre avec plusieurs projets déjà amorcés dans divers domaines et dans les cinq territoires de Lomami. Il a aussi invité la population à sanctionnant les anciens députés fainéants et voter les candidats de l’Union Sacrée pour quatre raisons fondamentales.
« Changer cette fois-ci vos députés nationaux car, les anciens ne m’ont pas facilité la tâche, cette élection est pour la création d’emplois, l’unité, la sécurité et la prospérité pour que chaque congolais puisse vivre décemment de ce qu’il gagne, nous ne pouvons pas nous permettre de repartir à zéro, consolidons nos acquis ensemble le N°20 », a-t-il insisté.
Le candidat Président de la République numéro 20 a redit son ambition d’élargir la gratuité de l’enseignement jusqu’au secondaire, poursuivre avec la couverture santé universelle, l’intensification de l’agriculture ainsi que la création de millions d’emplois afin de produire des millionnaires parmi les filles et fils de Lomami.
FATSHI-20 a, en outre, exhorté les jeunes à s’enrôler dans les FARDC et la police nationale congolaise pour protéger l’intégrité territoriale. Cela, a-t-il indiqué, pour appuyer les efforts déjà entrepris par le gouvernement de la République pour lutter contre l’insécurité dans l’Est du pays.
Après Kabinda, le candidat Président de la République a pris la direction de Mwene-Ditu deuxième ville de la province de Lomami où il s’est livré au même exercice.
Sylvain Fizé Mukadi