Lomami : 70% de matières traitées au cours de la session de Mars à l’assemblée provinciale

Publicite

Clôture, ce jeudi 29 juin 2023, de la session parlementaire de mars à l’assemblée provinciale de Lomami. La cérémonie y relative a réuni, dans la salle des plénières de cet organe déliberant, plusieurs autorités politico-administratives et militaires de la province.

Au commande de cette activité, le Président de l’Assemblée provinciale a salué la fin de cette session dont le bilan, reste à son avis positif. Berthos Kabey Diyal en veut pour preuve le fait que 70% des matières prévues ont été traitées au cours de celle-ci.

Parmi les questions saillantes abordées à la session qui s’achève, le Président de l’Assemblée parle notamment de l’examen et l’adoption du rapport de l’enquête sur la gestion des ressources de la Direction générale des recettes de Lomami, l’approbation du budget de l’assemblée provinciale pour l’exercice 2024, etc.

Les députés et quelques membres du gouvernement provincial après clôture de la session de Mars 2023

La session a aussi été riche en questions des élues adressées aux membres de l’exécutif provincial. Ce qui a conduit notamment le Ministre des infrastructures et travaux publics et le Directeur provincial de l’Office des routes à s’expliquer sur les interrogations des élus.

Les élus provinciaux vont reprendre le chemin de l’hémicycle au mois de septembre prochain pour, probablement, la dernière session de cette législature.

Sylvain Fizé Mukadi

Lomamiinfos

Au coeur de l'information